skip to Main Content
#RDO2021 10-13 juin 2021 Romegues pas et reste à 2m de distance [Règles à suivre COVID-19]

Sud-Ouest Bâtiment, nouveau partenaire de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi

Quel est le point commun entre une course cycliste professionnelle, une association de quartier et une entreprise générale de bâtiment ? A priori aucun. Et pourtant, une fois n’est pas coutume, la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi a l’honneur d’adosser son nom à une initiative solidaire tripartite avec l’association Média Pitchounes et la société Sud-Ouest Bâtiment.

Sud-Ouest Bâtiment est une entreprise de bâtiment toulousaine, spécialisée dans les travaux de rénovation tous corps d’état. Nous ne présentons plus l’association Média Pitchounes, créée en 2005 dans le quartier toulousain de Bagatelle. Elle met en place des projets à caractère éducatif sur le thème du sport auprès de jeunes âgés de 10 à 18 ans en leur permettant notamment de s’initier au journalisme sportif. Association phare de l’éducation et de l’intégration par le biais du sport, elle est accréditée sur le Tour de France depuis de nombreuses années et peut se targuer d’avoir plus qu’œuvré au départ de la 12° étape du Tour 2019 depuis Toulouse via leur opération « Le Tour au pied des tours ». Elle est aussi présente aux côtés de la Route d’Occitanie depuis plus de 10 ans, les liens se renforçant un peu plus chaque année.

Le groupe Sud-Ouest Bâtiment est aux côtés de l’association depuis plus de 4 ans. Au fil du temps, de véritables histoires d’amitié se sont nouées avec ses jeunes membres, avec un fil rouge, constamment renouvelé, de leur donner l’envie de réussir et de s’émanciper. Au-delà de l’engagement dont fait preuve Sud-Ouest Bâtiment au quotidien pour aider les jeunes de l’association à s’intégrer dans la vie professionnelle, il est souvent l’occasion de se réunir autour d’évènements festifs et sportifs, placés sous le signe de la persévérance, valeur indispensable à la réussite et à l’intégration dans la vie active.

Quel terrain de jeu plus propice que la Route d’Occitanie pour poursuivre cette collaboration ? Toute l’équipe de la course est fière de promouvoir cette initiative en annonçant la création cette année d’un Prix « Coup de cœur des Média Pitchounes, » parrainé par Sud-Ouest Bâtiment. Ce prix mettra en lumière chaque jour l’engagement particulier d’un coureur qu’il soit sportif, militant ou associatif. Autre nouveauté en 2021, avec la participation du club de vélo féminin de l’association, le « Bagat’Elle Bike », à une randonnée sur le parcours des coureurs professionnels. Toujours sous le signe de la solidarité et de l’esprit de Coubertin.

Suivez les Média Pitchounes sur Facebook et Twitter.

Une véranda, une climatisation, une façade, ou une rénovation complète à effectuer ? Le groupe Sud-Ouest Bâtiment pourra certainement vous accompagner. Prenez contact ou établissez un devis sur le site en cliquant ici. Suivez Sud-Ouest Bâtiment sur Facebook.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top