skip to Main Content
La Route d'Occitanie – La Dépêche du Midi // La course cycliste professionnelle du Sud-Ouest Du 20 au 23 juin 2019

Étape 3 — Samedi 16 Juin 2018

Prat-Bonrepaux

Les Monts d’Olmes

logo_prat_bonrepaux-1
ComCom-Couserans-Pyrenees
ariege_big
montferrier-blason2
ComComPaysdolmes

Fiche Étape

  • Type...Montagne
  • Distance...198,4 km
  • Dénivelé...4393 m
  • Heure de départ...10h30
  • Heure d'arrivée estimée...15h51

Itinéraire / Horaires

Télécharger la fiche de l’étape

L'étape vue par...

Jean-Marc Marino – 34 ans, né à Castres
Ancien coureur professionnel
Trois participations au Tour de France

L’étape Reine de la 42ème édition de ma course favorite, est une étape splendide ! Les routes ariégeoises ont souvent été l’occasion pour les coureurs de s’expliquer en montagne, que cela soit sur le Tour de France ou la Route du Sud, et cette étape entre Prat-Bonrepaux et les Monts d’Olmes ne dérogera pas à la règle !

L’étape sera très dure à contrôler, une fois passé Massat le peloton n’aura plus un moment de répit : avec au menu le magnifique Port de Lers ou le Chioula, entre autres, des belles routes étroites avec notamment celle des crêtes entre Tarascon et Ax-Les-Thermes, elle sera propice à une échappée qui aura toutes ses chances d’aller au bout ou ne sera rattrapée que par les meilleurs.

Le final se fera dans un décor grandiose, avec le passage aux abords du château cathare de Montségur et la montée finale aux Monts d’Olmes, où j’avais eu bien mal aux cannes lors de l’arrivée de la 2nde étape de la Route du Sud en 2007 ! Une chose est sûre : celui qui saura dompter les montagnes ariégeoises sera un costaud !

Carte

Profil

Départ

Arrivée

Données GPS

Cliquez sur le tracé ci-dessous pour naviguer sur le profil de l’étape en fonction du circuit, ou pour télécharger le fichier GPX.

[/vc_row]

[lfh-gpx src=https://www.laroutedoccitanie.fr/wp-content/uploads/2018/04/RDO-2018-E3-VF.gpx title= »Étape 3″ button=true color=red width=5 ][/lfh-gpx]

Back To Top