skip to Main Content
#RDO2021 10-13 juin 2021 Romegues pas et reste à 2m de distance [Règles à suivre COVID-19]

Ô9 (« Eau Neuve »), nouveau partenaire de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi

Une marque occitane, écoresponsable, qui produit une eau minérale naturelle d’exception particulièrement adaptée à l’alimentation des sportifs de haut niveau ? Il n’en fallait pas plus pour séduire toute l’équipe de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi. Voilà pour le scénario !

La suite de l’histoire est simple : La Compagnie Des Pyrénées, première entreprise d’eau minérale de montagne à impact positif, devient partenaire officiel de notre épreuve, et fournira pour cette 45ème édition, l’Ô9 en bouteille Tetra Top Water à l’ensemble de l’organisation de la course. Avec ce partenariat, qui offre une alternative au plastique, La Compagnie des Pyrénées contribue à la charte de bonnes pratiques mise en place par la Route d’Occitanie.

« Notre fibre est avant tout humaine et locale ».

L’Ô9 (prononcer « eau neuve », conditionnée dans un packaging en carton certifié FSCTM, est composée à 88% de matières renouvelables grâce à un carton biosourcé et des dérivés de canne à sucre pour le top et le bouchon. Et pour assurer la circularité de son modèle, la société pyrénéenne accompagne dès à présent les communes-étapes que la course visitera afin d’installer des bennes de recyclage adaptées pour les emballages Tetra Top Water.

« Devenir partenaire de La Route d’Occitanie est une nouvelle étape naturelle de notre projet dont la fibre est avant tout humaine et locale. Il s’agit d’un évènement phare de notre région auquel nous sommes fiers de participer en fournissant l’Ô9, une eau occitane écoresponsable exceptionnelle », explique Damien Chalret du Rieu, Co-fondateur de la marque.

« Nous mettons tout en oeuvre pour réduire l’empreinte environnementale de la course. »

« Nous avons été séduit par l’ambition de La Compagnie des Pyrénées de révolutionner les modèles de production et de consommation de l’eau en bouteille. Depuis quelques années la course œuvre à réduire notre empreinte environnementale. Ce ne sont pas des paroles en l’air, et cela nécessite des actions concrètes. Avec Ô9, La Compagnie des Pyrénées nous aide à aller encore plus loin dans notre démarche”, ajoute Pierre Caubin, notre président.

Vous aussi, réduisez votre empreinte environnementale : eauneuve.fr

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top