skip to Main Content
La Route d'Occitanie – La Dépêche du Midi // La course cycliste professionnelle du Sud-Ouest Du 20 au 23 juin 2019
Valentin Madouas : « Nous Avons Pour Objectif 2 Victoires D’étape. »

Valentin Madouas : « Nous avons pour objectif 2 victoires d’étape. »

Au sortir d’un Giro satisfaisant, Valentin Madouas (Groupama – FDJ) fait sa reprise sur la Route d’Occitanie avant les championnats de France. Il nous livre ses impressions avant de défendre son maillot blanc de meilleur jeune acquis l’an dernier.

Pour ton premier grand tour, tu as terminé 13e et premier français sans avoir eu d’équipe autour de toi pour t’accompagner en montagne. Quelles sont tes sensations quelques semaines après le Giro ?

J’ai plutôt de bonnes sensations. J’y étais plus pour apprendre, surtout pour voir combien de temps je pouvais tenir sur 3 semaines. J’y suis allée avec des acquis suite aux classiques (Top 10 sur l’Amstel Gold Race). Je n’étais pas trop bien sur les premières étapes puis au fur et à mesure j’ai mieux récupéré et je me suis senti beaucoup mieux sur la fin.

Meilleur jeune de la Route d’Occitanie, meilleur jeune de l’Etoile de Bessèges 2019. Es-tu indétrônable dans la région pour ce classement ?

C’est vrai que le coin me réussit bien. Cette année j’aborde la course différemment car je viens de sortir du Giro. Je ne sais pas trop où j’en serai sur mon état de forme. Pour le classement général, cela sera très compliqué vu le plateau. On verra comment sont les jambes. La première étape me plait mais comme je suis dans l’inconnu, les sensations risquent d’être meilleures en fin de semaine. Si je suis dans le coup après la première étape alors on va tout donner sur la 3e étape pour faire un bon résultat. Sur les deux autres étapes plus plates, on sera tous autour d’Arnaud. On veut ramener 2 victoires d’étape au minimum sur cette Route d’Occitanie.

Quels sont tes prochains objectifs après la Route d’Occitanie ?

On va voir comment ces championnats vont se passer. C’est une course qui me plaît forcément. Le parcours cette année n’est pas très difficile, il y a des chances que cela arrive au sprint et ça se joue souvent entre hommes forts. J’aimerais être bien pour les classiques estivales qui seront mes prochains objectifs à Plouay, au Canada puis en Italie.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. How do I find the list of participating teams and the list of riders. I do not see the participants names on your web page.

    Thanks,
    Reta Currie

    1. Hi Reta,

      The registrations will officially close at 5pm. So we will be able to announce the final startlist within an hour.
      Thank you for your interest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top