skip to Main Content
La Route d'Occitanie – La Dépêche du Midi // La course cycliste professionnelle du Sud-Ouest Du 20 au 23 juin 2019
Startlist 2019

Startlist 2019

Cette année, le peloton de la Route d’Occitanie brille par sa densité. EF-Education First, Ineos, Movistar, AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ sont les 5 formations World Tour parmi les 18 équipes qui viennent avec l’intention de briller.

Alejandro Valverde, vainqueur sortant, a depuis conquis un succès mondial et fera son retour à la compétition sur la course Occitane, en vue du Tour de France. C’est d’ailleurs une première depuis Claudy Criquelion en 1985 qu’un champion du monde sera au départ de la course avec son maillot arc-en-ciel.

Chez Ineos, on retrouvera Pavel Sivakov. Le coureur fanco-russe mais surtout commingeois évoluera sur ses terres. Dans le top 10 du Giro à 21ans, il a réalisé un exploit qu’Andy Schleck était le dernier à avoir fait en 2007. Lui aussi effectuera son retour à la compétition, accompagné d’une jeune garde qui ne manquera pas de dynamiter la course : Ivan Sosa, Eddie Dunbar et Chris Lawless entre autres.

Retour à la compétition aussi pour Valentin Madouas et Arnaud Démare, respectivement meilleur français du Giro et vainqueur d’étape en Italie. Le deuxième sera un des sérieux prétendants aux deux étapes dessinées pour les sprinteurs, lui qui reste sur 2 succès en terres gersoises. Le premier, meilleur jeune l’an dernier, réalise une saison fabuleuse avec un top 10 sur l’Amstel Gold Race.

La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi, c’est aussi l’’avenir : Nans Peters, vainqueur sur le Giro, effectue lui aussi son retour à la compétition avec Tony Gallopin et Alexandre Geniez, vainqueurs d’étapes sur la précédente Vuelta.

Enfin, Rigoberto Uran chez EF Education First fera lui aussi son retour à la compétition pour préparer le Tour. La formation américaine pourra compter sur Sacha Modolo pour contester Arnaud Démare sur les sprints. Les deux sprinteurs d’envergure mondiale seront confrontés à Yohann Gène, pour sa 12e participation et après sa victoire d’étape en 2013, mais aussi à Lorrenzo Manzin, qui défendra les couleurs de Vital Concept B&B Hôtels dans les emballages finaux. Jose Joaquin Rojas et Chris Lawless seront deux trublions à suivre respectivement pour Movistar et Ineos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top